Astuces pour un déménagement Saône-et-Loire moins cher
Vous avez trouvé une nouvelle maison répondant exactement à vos besoins et à vos attentes, et là, vous allez devoir déménager ? En fonction de la quantité de meubles et de cartons à déplacer, de la distance à parcourir, du choix ou non d’un déménageur professionnel, le coût peut vite grimper. Pas de panique ! On a des solutions. Avec un peu d’imagination et quelques astuces bien avisées, il est possible de limiter les frais de déménagement Saône-et-Loire.
Découvrez ci-dessous tous nos bons plans vous permettant de vous ruiner.
Faites le tri avant de déménager
Tout seul ou avec une entreprise de déménagement Saône-et-Loire, comme sur le site https://www.demenagement-chalon.fr, la première astuce pour déménager à moindre coût est de faire le tri de vos affaires. Des vêtements qui stagnent au fond de votre placard depuis des années, des appareils qui ne vous ont jamais servi, des meubles inadaptés à votre nouvelle vie ? Un déménagement Saône-et-Loire est une occasion de vous en débarrasser ! En effet, déblayer vos placards vous permettra de voyager léger, mais aussi d’économiser quelques euros. Sachant le volume à transporter est parmi les critères qui influencent le coût d’un déménagement.
Pour ce faire, vous pouvez donner les choses que vous n’utilisez plus ou les vendre à petits prix.
Trouvez des cartons gratuitement
Les cartons sont de véritables gouffres financiers lors d’un déménagement Saône-et-Loire. Parce qu’à chaque fois qu’un déménageur professionnel en utilise un, il vous le facture.
En rassemblant des cartons, vous n’êtes pas obligé de débourser de l’argent. Chaque jour, les commerçants et les supermarchés se débarrassent de cartons qui n’ont servi qu’une seule fois. Il vous suffit de vous rendre à l’enseigne la plus proche de chez vous et de demander à un responsable s’il est possible d’avoir quelques cartons gratuitement. Là encore, vous allez pouvoir épargner une dizaine, voire une centaine d’euros.
Choisissez le bon moment pour votre déménagement Saône-et-Loire
Attention à bien choisir le moment pour déménager, car cela peut bien avoir un impact sur la note finale. Pour cela, veuillez noter que l’activité du déménagement Saône-et-Loire est saisonnière. La haute saison s’étend du mois de mai à septembre et pendant le printemps et l’été. À vrai dire, lors de ces périodes, les prix ont tendance à augmenter, surtout pour les locations de camion. Ainsi, il vaut mieux privilégier l’hiver et l’automne, là où vous aurez une plus grande marge de manœuvre pour négocier un tarif abordable auprès de votre déménageur.
En outre, vous devez également éviter de déménager pendant les week-ends, les vacances et les jours fériés. Parce que la demande est plus forte et les prix sont plus élevés lors de ces périodes.
En revanche, si vous avez décidé de déménager avec vos propres moyens, les fins de semaines paraissent idéales pour solliciter l’aide de vos proches.
Profitez les aides gouvernementales
L’Etat a créé des allocations pour réduire le coût de déménagement en Saône-et-Loire. Il existe, en effet, de multiples aides financières dont vous pourrez bénéficier en fonction de votre situation familiale, financière et professionnelle. Parmi elles, vous trouverez :
- Aide Mobili-Jeune en formation professionnelle
Cette aide financière est dédiée aux jeunes âgés de moins de 30 ans en formation professionnelle dans une entreprise, à condition qu’ils perçoivent un salaire inférieur au SMIC.
- Aide à la mobilité Action Logement
Cette prime s’adresse aux foyers qui ont au moins trois enfants et qui souhaitent se rapprocher de leur lieu de travail. Le montant s’élève à 1000 euros.
- La prime de déménagement
Elle est proposée par la CAF et est destinée aux familles nombreuses, notamment aux foyers avec au moins trois enfants à charge. Le montant peut atteindre jusqu’à 995,54 euros pour trois enfants, et la somme de 82,96 euros s’ajoutent à chaque enfant supplémentaire.
- Aide Mobili-Pass pour la mobilité professionnelle
Si le déménagement en Saône-et-Loire est pour des raisons professionnelles, vous pouvez bénéficier d’une aide à hauteur de 3500 euros maximum.
- Aide de la Caisse de retraite
Comme son nom l’indique, cette aide s’adresse aux retraités avec une somme variable.
Pour bénéficier de toute aide de l’Etat, il vous suffit de vous renseigner. Cela vous permettra de savoir si vous êtes éligible à des aides financières.