Avantages de l’épilation au laser en hiver
Avez-vous déjà pensé à l’épilation au laser ou été curieux de la connaître ? L’épilation au laser est une excellente solution pour les personnes qui souhaitent se débarrasser durablement de leurs poils indésirables. Le laser utilise la lumière pour cibler sélectivement la couleur foncée (mélanine) de nos poils, sans endommager la peau environnante. Les follicules pileux absorbent alors la lumière du laser et la convertissent en chaleur, ce qui détruit le follicule et interrompt l’apport sanguin, empêchant ainsi la croissance du poil.
Comme le laser est attiré par la mélanine plus foncée de notre peau, lorsque les tissus environnants sont plus clairs, le laser est capable d’absorber plus facilement la mélanine plus foncée de nos poils et de la détruire. La plupart d’entre nous perdent l’éclat de l’été pendant les mois plus froids, et c’est exactement pourquoi l’hiver est le moment idéal pour réfléchir aux options d’épilation au laser. Une peau plus claire donnera des résultats optimaux. C’est aussi un excellent moyen de commencer votre chemin vers un été sans poils !
Le laser utilisé est la référence en matière de réduction des poils au laser. Il possède une double longueur d’onde, ce qui nous permet de traiter en toute sécurité différents types de peau. Le laser ne peut cibler que les poils foncés, les patients ayant des poils roux, gris, blancs ou blonds ne peuvent donc pas être traités avec autant de succès avec cette méthode.
Que doivent faire les patients pour se préparer à leur premier traitement d’épilation au laser à Paris ?
Pour vous préparer aux traitements d’épilation au laser à Paris, il est très important que vous passiez une consultation et un test épicutané afin d’élaborer un plan de traitement et de vous assurer que les traitements vous conviennent. Les poils doivent être rasés au niveau de la peau 2 à 3 jours avant le traitement pour être prêts à recevoir le laser.
L’épilation au laser est-elle douloureuse ?
L’épilation au laser n’est généralement pas douloureuse, bien qu’un léger inconfort puisse parfois être ressenti. La clinique est en mesure de gérer toute gêne avec l’application d’une compresse froide et/ou d’agents apaisants topiques. Immédiatement après le traitement, vous pouvez ressentir une rougeur, un gonflement et une décoloration au niveau du site de traitement, mais cela disparaît généralement dans les 48 heures. Des poches de glace peuvent vous être fournies pour votre confort et le refroidissement après votre traitement d’épilation à Paris.
Il est également important d’utiliser des produits doux après le traitement sur et autour de la zone de traitement, afin de garantir une santé et une intégrité optimales de la peau et de maximiser les résultats et les avantages de vos traitements.
Vous devez éviter l’épilation à la cire
Si l’épilation à la cire ou à la plume était votre méthode d’épilation avant le laser, vous devrez y renoncer pendant l’épilation au laser à Paris. En effet, un follicule pileux doit être présent pour que le laser soit attiré et perturbe la croissance du poil. Heureusement, il est beaucoup plus facile d’éviter ce problème en hiver, car vous êtes moins susceptible de porter des shorts, des bikinis ou d’autres vêtements qui pourraient exposer la zone.
Le rasage est la meilleure option pour gérer la croissance des poils entre vos traitements.
Il est plus facile d’éviter le soleil
En général, nous nous exposons moins au soleil pendant les mois d’hiver, ce qui est idéal pour la réduction des poils au laser, car l’exposition au soleil et le bronzage artificiel doivent être évités pendant toute la durée du traitement.
En effet, le faisceau laser ne peut pas faire la différence entre la mélanine de votre peau et celle de vos poils. Plus le laser peut identifier facilement la mélanine dans vos poils, plus le traitement sera efficace. Cela vous expose non seulement à un risque accru de réactions indésirables, mais aussi à une efficacité optimale de vos traitements. C’est pourquoi l’hiver est une période plus souhaitable pour commencer l’épilation au laser à Paris, en raison de l’exposition limitée au soleil.
L’épilation au laser prend du temps
Ce n’est pas une solution miracle ! Les résultats peuvent être observés après votre premier traitement de réduction des poils, les poils tombant dans les 7 à 10 jours suivant le traitement. Cependant, il faudra entre 6 et 10 traitements réguliers pour obtenir des résultats durables, avec un intervalle de 4 à 8 semaines entre chaque traitement. Tout dépend des cycles de croissance de vos poils et de l’étape à laquelle vous vous trouvez dans votre plan de traitement d’épilation à Paris.
Il est également bon de garder à l’esprit que vous aurez probablement besoin de traitements d’entretien, qui sont généralement espacés de 6 à 12 mois.
Découvrez ensuite, les avantages de consulter un pédicure-podologue.