Comment emballer les shampoings pour un voyage en avion ?
Lorsqu’il s’agit de faire vos bagages pour prendre l’avion, ceux d’entre nous qui ont des cheveux crépus sont confrontés au dilemme de la réduction du nombre de produits qu’on peut transporter avec nous ! Bien que cela puisse sembler une tâche ardue, suivre les règlements de contenance du transport aérien va vous simplifier la vie. Plus petits et plus simples à transporter, vous gagnerez de la place pour vos vêtements et vos souvenirs ! Voici nos meilleurs conseils pour voyager avec vos produits de beauté capillaires de prédilection !
Des petits sacs zippés
Lorsque vous vous préparez à emballer vos shampoings post-lissage et autres soins à la kératine, placez vos liquides dans des pots de taille réduite. Il vous suffira ensuite de les glisser dans un sac en plastique transparent avec une fermeture éclair sur le dessus. C’est super simple et bon marché ! Vous pouvez trouver dans le commerce des sacs approuvés par les compagnies aériennes pour moins de 5 euros. Le mois dernier, j’étais à l’aéroport de Marseille Provence et la compagnie m’a donné gratuitement trois de ces pochettes au check-in. L’avantage, c’est que vous passerez les contrôles de sécurité plus rapidement. Ces sacs éviteront aussi les déversements et peuvent être rapidement essuyés si nécessaire.
Des kits de voyage prêts à l’emploi
Plutôt que de transvaser vos produits un à un des petits contenants, privilégiez des kits de lissage brésilien à la kératine pour le voyage. Des produits capillaires conçus pour les cheveux frisés ou lissés existent pour votre plus grand bonheur ! Un nettoyant, un revitalisant, un après-shampoing afro et un masque capillaire peuvent être contenus dans un même sac transparent à fermeture éclair.
Si vous préférez, achetez des produits séparément en fonction de votre nature de cheveux et créez différents ensembles de 4 à 5 produits. Composez avec un nettoyant revitalisant, un après-shampoing cheveux frisés, un gel modelant et une crème coiffante. Si vous avez les cheveux crépus, agrémentez votre trousse de voyage avec un revitalisant, un spray sans rinçage, un après-shampoing crémeux et un sérum coiffant.
Des shampoings solides
Pour simplifier encore plus vos emballages et contourner complètement les réglementations sur les liquides, optez pour un shampoing solide ! Cela constitue des options ultra-pratiques, innovantes et écologiques.
Des contenants de voyage
S’il n’y a pas d’options au format voyage pour vos produits incontournables, il est très facile de trouver des bouteilles approuvées par les compagnies aériennes et la réglementation en matière de transport de produits liquides. Allez dans votre petit magasin habituel de gadgets et autres accessoires de cuisine en plastique. Vous allez trouver des contenants hermétiques avec bouchon, avec doseur, des sprays et bien d’autres petits pots pour vos masques capillaires.
Des accessoires de voyage
Gagnez de la place avec des accessoires de coiffage au format réduit. Peignes, brosses, et miroirs existent en tout petit modèle. En économisant de la place, vous pourrez vous faire plaisir sur votre lieu de vacances. Qui sait, allez-vous trouver l’accessoire incontournable adapté à vos cheveux sur place ?
Un appareillage minuscule !
Il existe des kits d’appareils électriques de coiffure format voyage. Mini sèche-cheveux, un fer plat, un concentrateur, un diffuseur, une baguette à friser et une pince à cheveux. Renseignez-vous auprès de votre hôtel pour savoir si la salle de bain possède déjà un sèche-cheveux. Si oui, demandez s’il possède de quoi adapter votre kit cheveux frisés.
Des adaptateurs secteur
Vous voyagez à l’étranger ? Préparez un adaptateur de voyage international, de sorte que vous puissiez toujours utiliser vos outils de coiffage préférés ! Italie, Irlande et Etats-Unis, par exemple, n’ont pas les mêmes adaptateurs et voltages que la Belgique et la France. Si vous avez un doute, prenez des kits existants comprenant trois adaptateurs qui s’emboîtent dans une unité unique. Vous aurez l’assurance d’avoir une alimentation portable partout où vous allez.
Des gants pour cheveux
Vous ne connaissiez pas ? Les gants pour cheveux sont prévus pour vous faire économiser du temps ! Si vous souhaitez éviter le coiffage agressif au sèche-cheveux, procurez-vous un gant pour cheveux. Son revêtement est prévu pour froisser vos boucles et accélérer le processus de séchage naturel ! Utilisez-le si vous ne voulez pas utiliser les serviettes rugueuses d’hôtel sur vos cheveux. Enfin, un gant de séchage anti-frisottis prévient les cheveux cassants et garde vos cheveux lisses.
Et vous ? Où partirez-vous en vacances cette année ? De quels produits pour cheveux frisés, bouclés, ondulés ou crépus aurez-vous besoin ? Faites-nous part de vos commentaires, idées et astuces de transport aérien de liquides et autres soins capillaires !