Comment savoir s’il y a de l’eau sous terre ?
Dès le début, une fuite de tuyau dans votre maison peut facilement être trouvée puisque vous verrez de l’eau s’accumuler sur votre plancher, s’égoutter du plafond ou rendre vos murs détrempés au toucher. Cependant, trouver un tuyau qui fuit sous terre dans votre cour est un défi tout à fait différent. Les fuites d’eau souterraine sont difficiles à repérer puisque les tuyaux sont enfouis profondément sous la surface, sous votre cour, votre allée ou une autre zone difficile à atteindre. Vous pouvez même penser à obtenir un tracteur pour creuser la cour juste pour aller à la racine du problème si vous avez une fuite de tuyau.
Déterminer s’il y a une fuite d’eau
Les tuyaux souterrains peuvent fuir si le tuyau d’alimentation en eau souterraine éclate ou fuit sur toute sa longueur ou s’il est relié à d’autres sections et raccords. Des fuites et des ruptures de canalisations peuvent survenir en raison de racines envahissantes, de terrains mouvants, de tuyaux corrodés ou de forages effectués par des entreprises locales. Beaucoup de propriétaires suivent la philosophie « hors de vue, loin de l’esprit », mais cela ne devrait pas être le cas lorsque vous prenez soin de la plomberie de votre maison. Vous devriez prendre des mesures dès que possible pour aller à la racine du problème. Voici quelques méthodes que vous pouvez suivre pour trouver la source de la fuite:
Fermez tous les robinets.
Assurez-vous d’éteindre tous les appareils qui utilisent de l’eau. N’oubliez pas d’éteindre le câble de votre machine à glace afin d’éliminer les surtensions. Dans tous les cas, nous insistons fortement sur le fait que vous devez éteindre la vanne d’arrêt principale que vous pouvez trouver près de votre compteur d’eau. Ainsi, vous ne gaspillez plus d’eau à l’avenir. Cela vous permettra également de repérer facilement la source de la fuite ou de déterminer si vous avez une fuite souterraine. Il serait pratique de contacter une équipe professionnelle de la recherche de fuite Le Pin.
Prenez note des cadrans sur le compteur d’eau.
Votre spécialiste de la réparation des égouts et des égouts voudrait que vous prêtiez une attention particulière au compteur d’eau. Chaque type de compteur d’eau comporte un cadran qui est censé fonctionner comme un détecteur de fuites, peu importe s’il s’agit d’un compteur à six cadrans ou d’un lecteur numérique. Si ça bouge, l’eau traverse le compteur. Si votre compteur d’eau ne comporte pas de détecteur de fuite, utilisez un crayon gras pour indiquer où la main pointe. Si vous avez un compteur à six cadrans, marquez celui qui indique des intervalles de 1 pied cube.
Laissez l’eau fermée.
Assurez-vous de laisser la vanne d’eau fermée pendant environ 30 minutes. Vérifier ensuite si l’aiguille ou le numéro du compteur d’eau a bougé. Si c’est le cas, il est confirmé que votre plomberie a des fuites quelque part dans le pipeline. Vous devriez demander de l’aide à votre expert local en réparation de drains et le garder éteint jusqu’à ce qu’ils sortent pour le réparer. En attendant, vous pouvez vérifier autour de votre maison pour les sources de déchets d’eau. Quelques exemples seraient des vannes extérieures, des tuyaux, des systèmes d’arrosage et d’autres dispositifs d’eau qui peuvent eaux usées jusqu’à ce que vous vérifiez votre facture d’eau.
Comment trouver une fuite souterraine ?
Votre expert en réparation de drains et d’égouts utilisera des détecteurs de fuites spécialisés pour détecter les fuites souterraines en chargeant les tuyaux avec un gaz inerte, comme l’azote. Si le gaz sous pression trouve une fuite, il sortira avec force, émettant un fort sifflement. Ils poussèrent alors une sonde dans le sol, avec un amplificateur avec des écouteurs pour entendre le bruit de sifflement. Ensuite, ils suivront la route de la sonde pour déterminer l’emplacement exact de la fuite et la réparer à partir de là.