Communiquer avec un briquet personnalisé

La communication est un des leviers indispensables pour réussir la promotion d’une marque, d’un produit, d’un service, etc. Les entreprises ont le choix entre communiquer via les médias traditionnels ou par le biais des médias sociaux. Elles peuvent aussi choisir l’utilisation des articles promotionnels. Ces derniers sont particulièrement appréciés par les consommateurs. Parmi les articles pouvant servir de support justement, il y a le briquet personnalisé. Tour d’horizon de ce petit gadget exceptionnel.

Comment communiquer avec un briquet personnalisé ?

Contrairement aux idées reçues, la digitalisation de la société n’a pas réduit l’impact des cadeaux personnalisables auprès des cibles. Le briquet personnalisé, tout comme tous les autres articles avec personnalisation leur séduit toujours. Il dispose d’une surface lisse, large et en recto verso qui peut accueillir sans souci n’importe quel visuel apposé par l’entreprise, l’association, etc. Il peut donc servir de support pour communiquer avec les cibles. Il peut marquer leurs esprits. C’est également un outil efficace pour pérenniser la notoriété et visibilité d’une marque.

Plusieurs techniques de marquage peuvent être utilisées pour faire la personnalisation. La gravure laser, l’impression numérique ainsi que la tampographie en sont les plus prisées. Elles permettent d’avoir des motifs bien visibles.

Quels sont les principaux avantages du briquet personnalisé ?

Cadeau d’entreprise par excellence, le briquet existe en plusieurs versions. Le choix de la gamme dépend du budget alloué pour le projet ainsi que des cibles de l’entreprise. Elle peut opter pour les briquets haut de gamme pour les partenaires et les gros clients par exemple. Elle peut aussi prendre les modèles classiques pour les prospects, les collaborateurs, etc.

Un briquet est également un article nomade. Il peut être transporté partout par son propriétaire. Cela permet à la marque de voyager et ainsi, de se faire connaitre par un public encore plus large.

Le briquet personnalisé fait partie de la liste des articles publicitaires les plus abordables. Il convient donc aux entreprises qui ont un budget limité et qui souhaitent pourtant, communiquer de manière massive ou de manière plus ciblée. De plus, il est très facile de trouver un fournisseur pour cet article.

Comment choisir le briquet à personnaliser ?

Pour choisir un briquet à customiser pour sa marque, il y a quelques critères qu’il faut prendre en considération. Les voici :

  • la marque du briquet : sur le marché, il existe des modèles et des versions de briquet de toutes les sortes. Le mieux est d’opter pour les marques connues qui peuvent garantir la qualité de leurs produits. C’est le cas de Bic. Cette marque propose une large gamme de briquet pouvant être personnalisée.
  • le type de briquet : le briquet se diffère les uns des autres de par leur utilisation. Le briquet destiné pour allumer une gazinière est par exemple, conçu spécifiquement. Il existe aussi des briquets faits spécialement pour un usage en extérieur. Ils sont munis de capuchon pour les rendre waterproof. Ils conviennent aux amateurs de camping, etc.
  • le prix du briquet : en général, le prix donné par les fournisseurs dépend de la gamme. Les produits haut de gamme sont toujours plus chers. Le choix dépend donc du budget disponible.
  • le matériau : tous les briquets ne sont pas faits avec le même matériau. Les plus classiques sont conçus en plastique. Il est aussi possible de commander des briquets en acier, en cuir, etc. Ces derniers sont plus chers et plus distingués.
  • la cible : le choix du briquet personnalisé peut aussi varier en fonction des destinataires. Les entreprises offrent des modèles plus sophistiqués à leurs partenaires et fournisseurs. Elles distribuent les modèles plus classiques aux clients, aux prospects, etc.