Covid-19 : 5 conseils pour digitaliser un événement
L’une des conséquences de la crise sanitaire provoquée par Covid-19 pour les entreprises est l’impossibilité de mener une grande partie des événements d’entreprise : séminaires, colloques scientifiques, salons, lancement de produit etc. sont autant d’événements annulés à cause du Covid-19.
C’est un bouleversement du monde des affaires, car une grande partie des employés font du télétravail. Ceci rend difficile le maintien d’une bonne communication avec ses partenaires et ses clients. Transférer les événements face à face au monde numérique pour créer une nouvelle expérience digitale pour tous ses collaborateurs est plus important que jamais.
Adaptez-vous au nouveau scénario virtuel
L’une des clés de la gestion de la crise économique est de parier sur la digitalisation des environnements d’entreprise et d’assurer une communication transparente. Comme nous l’avons déjà mentionné, une grande partie des employés se trouve à distance et, en outre, dans de nombreux cas, le seul moyen d’atteindre le consommateur final est de passer par des canaux en ligne. Comment pouvez-vous vous adapter à un nouveau scénario virtuel ?
Le monde numérique vous offre une grande variété d’outils qui vous permettent de briser les limites géographiques et temporelles, pour que vous puissiez diriger tout le monde en même temps ! Il est d’une importance vitale que vous investissez dans des stratégies de communication qui créent la cohésion, transmettent la culture et les valeurs de l’entreprise.
Utilisez les plates-formes numériques appropriées
Une fois que vous avez commencé votre processus de transformation numérique, il est essentiel que vous choisissiez les bons outils pour faire passer vos événements internes et externes au niveau supérieur. Actuellement, vous pouvez trouver un large éventail d’applications qui vous permettent de numériser vos actions.
Vous avez certainement entendu parler de Zoom, de Google Teams et de Microsoft Teams, qui sont très sollicités pour les fonctionnalités qu’ils offrent au domaine des affaires, comme aux domaines de la formation et de l’enseignement.
Mettre l’accent sur l’interactivité
Après avoir intégré la numérisation dans votre stratégie d’entreprise et avoir été clair que les événements numériques sont là pour rester, vous pourriez dire que vous êtes passés à l’aire du digital. La formule du succès n’est pas magique : il est essentiel que vous donniez à vos événements digitalisés une valeur ajoutée qui apporte interactivité, dynamisme et en même temps, vous permet d’atteindre vos objectifs en termes de communication et de marketing. Soyez créatifs !
C’est la seule façon de progresser ! Vous pouvez dans ce cadre faire appel à une agence d’organisation des événements digitalisés comme Tic-Tac Event.
Digitalisez vos stands lors de congrès et foires
Il convient de préciser que l’émergence de Covid-19 n’implique pas que 100% des événements seront transférés dans le monde virtuel, dans de nombreux cas, les événements se déroulent en personne avec une innovation technologique qui améliore l’expérience des participants au en même temps que les mesures sanitaires correspondantes sont respectées. La digitalisation des stands peut dans ce cadre être une solution innovante et sûre pour protéger ses employés sans priver son entreprise d’être présente dans les plus grands événements.
Réinventez vos canaux de communication internes
En période d’incertitude, l’une des plus grandes erreurs qui peuvent être commises lors de la gestion d’une crise est le manque de communication et de transparence. Il est essentiel de tenir les employés, les clients et les fournisseurs informés. Comment pouvez-vous innover dans votre communication interne ?
Un excellent moyen de garder vos publics informés et de les toucher tous, peu importe où ils se trouvent, est les webinaires. L’ère de la transformation numérique est un grand défi pour de nombreuses industries, mais en même temps, la numérisation des événements offre d’innombrables opportunités aux affaires. La transformation numérique est là pour durer et les organisations doivent accélérer les processus d’adoption de la technologie pour s’adapter à la nouvelle réalité des événements post-Covid-19.