Découvrez comment illuminer votre parquet
Les gens choisissent le parquet plutôt que d’autres alternatives comme les tapis, car ils sont plus faciles à entretenir. Cependant, le parquet en bois nécessite également un certain entretien afin de le garder brillant comme neuf. Voici quelques conseils qui ont fait leurs preuves sur la façon dont vous pouvez conserver votre parquet en bois en parfait état plus longtemps.
Gardez-les bien dépoussiérés
En ce qui concerne les revêtements de sol, la poussière peut ne pas sembler un gros problème, mais elle peut entraîner des rayures et des dommages au sol. Pour éviter que la poussière et la saleté ne se déposent sur les planchers en bois, placez des tapis à l’avant et sur les autres portes pour enlever la saleté avant qu’elle ne puisse avancer sur vos planchers. Aussi, demandez à la famille d’enlever ses chaussures et de les laisser à la porte avant d’entrer.Cela a un grand effet ! Profitez alors de mettre une moquette au dessus de sol et n’oubliez pas de choisir un aspirateur pour l’entretien au quotidien de la moquette.
L’aspirateur normal est la méthode la plus efficace pour garder votre sol exempt de saleté et de déchets. Assurez-vous d’utiliser une tête d’aspiration délicate qui a été conçue pour les planchers en bois. De même, assurez-vous que votre aspirateur ne se blesse pas lorsque vous le faites glisser sur le sol. C’est une méthode excellente pour nettoyer le parquet après une Vitrification de parquet Seine et Marne. De cette manière, vous pouvez conserver sa brillance et son éclat pour de longues durées.
Utilisez un nettoyant pour sols
Lorsque vous nettoyez bien vos planchers, utilisez un nettoyant spécial pour planchers en bois afin de ne pas dissimuler les produits de la Vitrification de parquet Seine et Marne. Différents nettoyants peuvent causer des rayures et des dommages, alors éloignez-vous des produits chimiques qui peuvent décaper et endommager le bois. Dans le cas où vous nettoyez un patch, utilisez un tissu délicat et humide.Évitez tout ce qui est rugueux.
L’humidité est l’un des plus grands problèmes qui peuvent causer des dommages réels à vos sols. Ainsi, nettoyez rapidement l’eau et les autres liquides renversés.Laisser de l’eau sur vos planchers peut faire gonfler le bois. Au cas où il y aurait un déversement majeur, allumez le radiateur ou ouvrez les fenêtres après que l’eau soit nettoyée pour garder le bois sec.
Évitez les rayures
Les rayures sont généralement provoquées par le déplacement autour des meubles après la Vitrification de parquet Seine et Marne. Pour protéger vos sols, placez un rembourrage sous les pieds de vos meubles. Assurez-vous de vérifier les pieds de vos meubles tous les six mois à un an et changez le rembourrage si nécessaire.
N’utilisez jamais d’eau et de savon pour nettoyer votre bois dur. Le bois franc n’est pas comme le linoléum ou même le revêtement de sol stratifié et vous ne pouvez pas utiliser un seau d’eau savonneuse pour le nettoyer. En fait, vous pouvez endommager votre sol si vous essayez de le nettoyer dans un style traditionnel. Parce que le bois est sensible aux dégâts d’eau, vous voulez minimiser le contact de votre plancher avec l’eau. L’eau s’infiltrera dans les fissures des planches et peut provoquer un gonflement, une décoloration et une déformation des planches. Essayez d’utiliser une vadrouille en microfibre pour des sols polis et sans traces. Pour plus de conseils, contactez un menuisier paris 75. Il pourra vous aider à trouver la bonne solution pour le bien de votre parquet.