Dites adieu aux cauchemars des punaises de lit !
Après une très longue journée fatigante au boulot ou à l’école, chacun rêve d’un bon sommeil dans sa chambre sur son lit confortable. Mais que faire si votre lit n’est plus le refuge de rêves et s’est transformé en la dernière place où vous ne voulez jamais se trouver à cause des petits insectes inadmissibles tels que les punaises de lit ? Certes, jeter son matelas à chaque fois n’est pas la meilleure solution alors que faire ?
Quels sont les risques qui vous guettent suite à la présence des punaises de lit sur votre matelas ?
Les punaises de lit endommagent le matelas :
Les punaises de lit vous présentent un grand risque sanitaire :
Etant être des insectes qui produisent des excréments toxiques, il est clair que le punaise de lit sont considérés un risque sanitaire majeur dont vous devez prendre toutes vos précautions pour le battre. Ces sécrétions peuvent vous causer des maladies dermatologiques dangereuses. On ne doit pas oublier que les piqures de ces insectes sont également amplement douloureuses et dangereuses. C’est pourquoi chercher toujours des techniques pour protéger votre maison est une nécessité.
Comment reconnaitre les punaises de lit ?
Certes, en rentrant à la maison après une longue journée d’études ou de travail vous êtes tellement crevés vous n’allez pas payer attention aux petites bêtes qui peuvent trainer dans votre logement. C’est pourquoi on vous présente quelques indices qui peuvent vous aider à détecter ces insectes :
- Certains punaises de lit sont plus ou moins de grande taille donc c’est facile de les repérer à l’œil nu
- Si vos draps, vos matelas ou même vos murs sont de couleur claire, la présence de taches noires qui ne font plus de 3 mm doit vous alerter sur la présence des punaises des lits. En fait ces traces ne sont que leurs déjections.
- Les déjections ne sont pas le seul type de traces qui peut vous aider à détecter les punaises d lit. Les petites taches de sang peuvent vous être aussi utiles. Si vous remarquez des taches de sang sur vos draps ou vos matelas, ce ne sont que les punaises de lit qui sont été écrasés pendant votre sommeil.
- Si vous réveillez un matin avec des boutons rouges regroupés dans une zone restreinte, ce ne sont que les chefs d’œuvre des punaises de lit car c’est la particularité de leurs piqures.
Comment battre les punaises de lit ?
Il existe maintes méthodes pour battre les punaises de lit. Ces méthodes peuvent être traditionnelles ou innovées, exécutées d’une façon individuelle ou à travers des agences spécialisées.
Les techniques traditionnelles : Vous pouvez recourir à passer le nettoyeur vapeur ou l’aspirateur sur les matelas, les fauteuils, les coussins, les canapés etc. Vous devez également laver vos vêtements à une température élevée et finalement utiliser par un fumigateur ou une bombe aérosol automatique, puis un spray spécial punaises de lit.
Les techniques innovées : Faites appel à une entreprise de désinsectisation ! Ces entreprises vous disposeront des spécialistes bien équipés pour vous faires débarrasser de ces insectes. Les professionnels vont vous offrir des devis pour vous consulter bien les services et les tarifs. On tient à vous mentionner que c’est la technique la plus performante et adéquate !