Dites adieu aux petites betes !
Certes, on souffre tous, surtout durant l’été de petites bêtes qui nous pourrissent la vie et détériorent notre intérieur.
Comment s’en débarrasser et éviter qu’elles ne reviennent ?
Entre le nettoyage et les produits à utiliser, naturels ou insecticides, on vous dispose toutes les clés pour éviterl’apparition de ces parasite tellement inappréciés
Parlons des acariens !
Le malheur , c’est que l’aspirateur ne parvient pas à les capturer, Toujours c’est seule une infime partie qui est éradiquée.
Les acariens sont des araignées difficilement visibles à l’oeil nu, composées de 75% d’eau, . Elles construisent leurs niches dans la literie, les rideaux, la moquette et meme les tapis en quête de vapeur.
Pour s’en débarrasser, il est indispensable de passer l’aspirateur très soigneusement et régulièrement, aérer les pièces en grand, nettoyer les couvertures en laine et appliquer de la bombe anti-acariens chaque deux mois.
On tient à vous informer que meme si ce produit est utile pour éliminer les insectes dans le jardin, il abîme et tache les matériaux avec sa déjections à l’intérieur du foyer.
Que faire face aux arrainées ?
La première chose à opter pour, c’est de passer à fond l’aspirateur de manière régulière et de ne pas laisser de nourriture traîner par terre pour ne pas les tenter.
Pour s’en débarrasser, il y a bien évidemment les vaporisateurs spéciaux vendus dans les grands espaces commercials ou dans les magasins spécialisés .
Si vous voulez etre plus écologique soit disant « eco-friendly » , suive bien cette astuce! Vous pouvez mélanger 1/2 litre de vinaigre blanc avec 30 gouttes d’huile essentielle de Niaouli, mettre le mélange obtenu dans un spray puis en vaporiser sur les zones ou les araignées se cachent habituellement
Et les blattes ?
Dans le jardin, les blattes se mettent toujours sous les débris, les pierres, les écorces ou les troncs d’arbre. Elles disposent un rôle précieux à l’extérieur vu qu’elles représentent de nourriture aux insectes et en se nourrissant de végétaux, elles font partie du recyclage de la matière organique.
Par contre , à l’intérieur du logement, elles sont captivées par la chaleur et l’humidité. Elles rendent la nourriture contaminée avec leurs excréments toxiques et peuvent également grignoter le papier.
Pour les éliminer, vous pouvez recourir à mettre du sel en bas des portes ou encore mélanger 5 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée et 5 gouttes d’huile essentielle de lavande diluées dans de l’eau et mettre le tout dans un spray et vaporisez aux mêmes lieux que cités précédemment.
Enfin, vous pouvez opter également au gel anti blattes qui élimine complètement les blattes.
En ce qui concerne les cafard..
Les cafards ne laissent rien s’échapper. Ils se nourissent de tout et se reproduisent très rapidement. Ils ciblent la nourriture et les vêtements grâce à leurs sécrétions et un certain liquide qui sort de leur bouche.
Ils ont tendance à se cacher dans les grilles d’aération, les vide-ordure, les plinthes et memele réfrigérateur. Comme ils cherchent l’humidité, il faut opter limiter cette dernière ou la réduire.
C’est pourquoi, vous devez essuyer la condensation, réparer les tuyaux qui fuient et boucher les fissures des murs. Par la suite, passez d’une façon régulière l’aspirateur pour garder la maison dans un état de propreté constante.
Afin de les faire chasser, vous pouvez certainement disposer quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus citronnée aux endroits qui posent problème ou que vous soupçonnez. Voir plus d’informations sur https://www.stop-petites-betes.fr/
Pourquoi faire appel à une société de désinsectisation ?
Les sociétés de désinsectisation peuvent etre très utiles en aidant à débarrasser votre maison des rongeurs qui provoquent des dégradations au foyer ou dans le bureau. Il est indispensable d’éliminer ces rongeurs afin de se prémunir des dangersimportants liés à leur présence.
Ils peuvent détruire et contaminer les réserves alimentaires, causer des dégâts matériels à l’instar d’une abimation des installations électriques et les tuyaux d’évacuation. Les rats et les souris peuvent être également porteurs de maladies graves pour l’homme tels que la rage, la dysenterie, la toxoplasmose, le typhus, la peste, etc.
Ces spécialistes de lutte anti-nuisibles peuvent procéder à la désinsectisation par le biais des outils mécaniques, des appâts chimiques, des raticides pour éliminer définitivement et de façon performante toutes les sortes de petites betes.