Eliminez les punaises de lit instantanément grâce à la désinsectisation
Les démangeaisons et les morsures sont les premiers indices de l’infestation des punaises de lit dans un logement. Lorsque vous examinez vos draps, vous pouvez y trouver des taches de sang. Si tel est le cas, ne perdez pas votre temps à régler le problème vous -même. Les insecticides dans les magasins de vente libre peuvent être dangereux pour la santé, surtout s’ils ne sont pas utilisés correctement. D’où, la nécessité de faire appel à une société de désinsectisation.
Les punaises de lit, des insectes nuisibles
Les punaises de lit possèdent 6 pattes et mesurent environ 6 millimètres à jeun. Lorsqu’elles sont rassasiées avec du sang humain, leur taille peut aller jusqu’à 1 centimètre. Ce sont des insectes rampants visibles à l’œil nu. Bien que les punaises de lit ne puissent ni voler, ni sauter, il est assez difficile de les détecter. Grâce à la forme de leur appareil buccale, les punaises de lit sont capables de piquer facilement leurs proies et de sucer leur sang. Comme elles apprécient l’obscurité, elles ne sortent que la nuit pour s’attaquer à leurs proies et piquer au moins une centaine de fois en seulement une nuit. Souvent, les punaises de lit s’introduisent dans les habitations. Mais vous pouvez en trouver dans les hôpitaux, dans les hôtels, dans les écoles, dans les crèches ou les garderies, dans les maisons de retraite, etc. Elles peuvent se cacher dans les valises ou s’accrocher sur les vêtements pour se déplacer d’un endroit à un autre. Étant donné leur petite taille, elles n’ont pas du mal à se loger dans les moindres recoins.
La désinsectisation des punaises de lit
Avant de procéder à la désinsectisation des punaises de lit, la société de désinsectisation effectue un diagnostic des lieux afin de définir avec exactitude la présence et l’emplacement de leurs foyers. Détecter la présence des punaises requiert du savoir-faire et de l’expérience. Cela nécessite la connaissance de leur mode de vie et de symptômes pouvant témoigner leur présence.
Bien que les démangeaisons soient des premiers indices de la présence de ces insectes nuisibles, d’autres signes peuvent confirmer leur présence, comme les traces excréments sur le matelas, les draps, le sommier ou les murs. Celle-ci ressemblent à de petites tâches noires. En essuyant les excréments avec un coton imbibé d’alcool, celui-ci devient marron-rouge s’il s’agit de déjection de punaises de lit. L’infestation de ces insectes se manifeste aussi par de grandes et longues traces de sang sur les draps suite à l’écrasement des punaises lors du sommeil de la personne. Sachez que l’infestation des punaises de lit peut s’accompagner d’une odeur désagréable sécrétée par ces dernières. Vous pouvez aussi apercevoir des œufs sur les murs ou le sommelier. Les nymphes de punaise de lit mesurent à peu près entre 1,5 et 4,5 mm.
Une société de désinsectisation est en mesure d’assurer une intervention rapide pour venir à bout de la punaise de lit. Le processus de désinsectisation se fait par étapes. A l’issue du diagnostic, les techniciens pourront déterminer tous les endroits concernés. Par la suite, ils pourront élaborer les meilleures solutions pour une extermination efficace. Après le traitement, la société désinsectisation assure le suivi et l’inspection des lieux afin de pallier au risque d’une nouvelle contamination ou infestation.
Lors de l’intervention, la société désinsectisation utilise généralement la méthode thermique ou la méthode chimique. Cette dernière consiste à pulvériser des produits professionnels sur toute la surface de l’habitation, en insistant sur les zones les plus concernées. Le traitement thermique implique l’utilisation d’un générateur de vapeur muni d’une buse spéciale. Celle-ci permet de surchauffer la vapeur à 180 °C. En étant soumis à un choc thermique, la punaise de lit meurt rapidement.