Faire un circuit au Japon pour se dépayser et se retrouver
Le Japon se caractérise par un délicieux mélange de traditions et de modernité. Sa formidable expansion, sa capacité à se relever après toutes les catastrophes naturelles fascinent immanquablement. Il y a tant à voir dans ce pays, qu’il est préférable de dresser un plan de route avant de s’y rendre. Il vaut mieux savourer que survoler.
Visiter Tokyo autrement pour s’imprégner de la réelle atmosphère japonaise
La capitale du Japon est apte à satisfaire les désirs de découverte des touristes. Sans plan précis, les 2 semaines de vacances ne suffisent même pas pour connaître la ville. Dans tous les cas, voici quelques pistes afin de se démarquer de la masse des touristes. Bien sûr les incontournables tels que Odaiba, Asakusa et Shibuya restent non négligeables. Le jardin Happo-en fait partie des rares espaces verts qui bénéficient de calme, même les fins de semaine. Les visiteurs peuvent y admirer des bonsaïs de tout âge, et peut-être assister à une cérémonie de mariage traditionnelle. Pour avoir une vision de haut de Tokyo, sans foule, la tour Caretta Shiodome offre une vue du 47e étage. En plus, il n’y a pas besoin de consommer au restaurant. Autre lieu magnifique et délaissé : le vieux Tokyo. Il est possible de partir à sa découverte grâce au Tchin-Tchin Densha.
Aller à Kyoto pour un retour aux sources de la culture nippone
Cette ville est avant tout le miroir des traditions. Les maisons gardent leur charme d’antan, avec un petit seau rouge rempli d’eau devant. L’utilité de cet accessoire remonte au temps où les pagodes étaient en bois et que le feu menaçait régulièrement. Dans la ville se trouve l’ancienne distillerie de saké. Peu de touristes en connaissent l’existence. Afin de passer un séjour au japon unique, les visiteurs peuvent tenter un Kyoto safari. Le concept consiste à se laisser guider par des Français habitant là-bas. Ces derniers vous permettent d’éviter tous les axes touristiques et d’explorer la ville en toute sérénité. Kyoto représente la cité par excellence où il est mieux d’être seul. La compagnie bruyante des amis touristes et guides de masse empêche de vivre pleinement le moment. En effet, cette ville se ressent plus qu’elle ne se visite. L’activité la plus intéressante reste la marche.
Se recueillir sur l’île Miyajima et se repaître de tant de beauté
Cette île fait partie des destinations touristiques, mais il est vraiment impensable d’aller au Japon sans y passer. La végétation luxuriante présente s’accorde parfaitement avec les constructions humaines. Cela illustre la capacité des Japonais à combiner l’ancien et le moderne. Ce qui frappe en premier, c’est ce torii qui semble flotter sur l’eau. Comme l’endroit représente un lieu sacré du shintoïsme, les temples y sont plus magnifiques qu’ailleurs. Ils coexistent avec ceux bouddhistes. Celui Daisho-in se fait connaître par ses centaines de statuettes de Bouddha. Il est clair qu’un séjour au japon reste incomplet, sans la visite du sanctuaire d’Itsukushima. L’architecture même du lieu, ses alentours, ses ornements, tout mérite de prendre le temps de l’admirer sous tous les angles.