Focus sur le défibrillateur automatique externe ou le DAE
Le défibrillateur automatisé externe (DAE) est un appareil qui reconnaît la fibrillation ventriculaire et d’autres dysrythmies et délivre un choc électrique au bon moment. Le DAE est devenu un spectacle courant dans les bâtiments publics. Le DAE est presque infaillible et ne vous permettra pas de faire une erreur. Il est sans danger pour quiconque de l’utiliser. Lors d’un arrêt cardiaque observé, où la personne s’effondre soudainement, la cause la plus fréquente est probablement la fibrillation ventriculaire et un défibrillateur doit analyser le rythme cardiaque de la personne dès que possible.
Qu’est-ce qu’un DAE ?
Un DAEest un appareil électronique qui peut analyser un rythme cardiaque pour déterminer si un choc est nécessaire pour une personne en arrêt cardiaque. Alors que la plupart des arrêts cardiaques surviennent chez les adultes, un arrêt cardiaque soudain peut survenir chez un enfant ou un adolescent. Lorsque le dae est disponible, allumez-le et commencez à l’utiliser. Si le DAE indique « choc conseillé », appuyez sur le bouton de charge, éloignez-vous du patient et appuyez sur le bouton de choc lorsqu’il s’allume. Le DAE vérifiera le rythme cardiaque de l’enfant et décidera s’il faut ou non administrer un choc. Assurez-vous que personne ne touche l’enfant lors de la délivrance d’un choc.
Qui devrait avoir un DAE ?
Tout le monde peut acheter un défibrillateur externe automatisé. Les agents de police et les équipes d’ambulance portent des DAE, et ils sont de plus en plus souvent trouvés dans d’autres lieux publics. Les avions, les aéroports, les centres commerciaux, les arènes sportives, les gymnases, les terrains de golf, les bateaux de croisière, les casinos, les écoles et les immeubles de bureaux commencent à garder les DAE à proximité en cas d’arrêt cardiaque soudain d’une personne aléatoire. Si vous possédez ou gérez l’un de ces lieux d’affaires ou un autre lieu public très fréquenté, vous devriez envisager d’acheter un DAE à conserver sur place. N’oubliez pas que pour qu’un DAE soit le plus efficace et le plus utile possible, l’ensemble de votre personnel a besoin d’une formation à son utilisation. En outre, vous devez l’entretenir correctement pour garantir son efficacité. De plus en plus de personnes achètent également des défibrillateurs externes automatisés pour une utilisation à domicile.
Qui peut utiliser un DAE ?
Techniquement, n’importe qui peut utiliser un DAE. La plupart d’entre eux ont des instructions très faciles à suivre et plusieurs d’entre eux vous expliquent littéralement les étapes que vous utilisez. De nombreuses personnes s’inquiètent de l’utilisation de défibrillateurs externes automatisés, car elles ont peur de ce qui pourrait arriver et le fait que des décharges électriques soient utilisées les inquiète. Le moyen le plus simple de combattre ces craintes et ces inquiétudes est de recevoir une formation sur l’utilisation de cet appareil. Même si vous pensez ne jamais avoir besoin de ces compétences, vous pourriez être responsable de sauver la vie de quelqu’un simplement en ayant la formation et la confiance nécessaires pour faire fonctionner un défibrillateur externe automatisé. Si vous envisagez d’acheter un DAE pour votre entreprise ou votre maison, vous devez absolument exiger que les employés, les membres de la famille et les autres personnes souvent présentes reçoivent une formation sur l’utilisation d’un DAE.