GARDEZ VOTRE PARQUET EN BON ÉTAT CET HIVER!
En hiver, on aime qu’il soit chaud et douillet à l’intérieur: on monte le feu ou on allume la cheminée et on fait attention à fermer la porte à chaque fois. C’est bien, mais cela diminue l’humidité de l’air et cela fait souffrir votre parquet.
B hygromètre entre 45 et 65%, c’est l’intérieur idéal niveau d’humidité pour vous et votre plancher de bois ainsi. Si le taux d’humidité est plus bas, votre plancher en bois rétrécit et même, dans le pire des cas, se fissure. Mais si le niveau est trop élevé, votre plancher peut se dilater.
Avec un hygromètre, vous pouvez mesurer cela facilement.
Quelques conseils pour mesurer l’humidité relative:
Astuce 1 : installez un humidificateur
Un humidificateur est un appareil très efficace qui peut vous aider à maintenir l’humidité entre 45 et 65 pour cent en hiver. Ils sont de types et de tailles différents, il y en a donc toujours un qui répond parfaitement aux besoins de votre espace
Pratiquement: Le réservoir d’eau doit être rempli chaque semaine. Indiquez à quelqu’un dans la maison de s’occuper de cette tâche afin qu’elle ne soit pas oubliée.
Astuce 2 : aérer
Surtout les jours de pluie, il est recommandé d’ouvrir les fenêtres et les portes pendant un quart d’heure. Peut-être pas très attrayant, mais c’est un moyen facile d’augmenter l’humidité intérieure.
Par temps de gel, cela est moins efficace car le niveau d’humidité baisse également à l’extérieur.
Astuce 3 : achetez des plantes purificatrices d’air
Certaines plantes créent non seulement une bonne ambiance et génèrent de l’oxygène dans votre intérieur, mais elles purifient même l’air. Ils convertissent le CO2 en oxygène et produisent de la vapeur d’eau, ce qui améliore l’humidité de la maison. Une bonne idée pour votre salon ou votre chambre à coucher.
Quelques bonnes plantes purificatrices d’air:
- plante araignée
- pilae
- lierre anglais
Vous avez un parquet huilé?
Ensuite, il est important de le garder bien nourri. Utilisez toujours des savons appropriés pour l’entretien hebdomadaire (par exemple, le savon naturel Woca). Si vous n’avez pas entretenir votre parquet vous-même, contactez une entreprise de pose parquet à Paris.