La Grèce : vivez une aventure inoubliable à Athènes
Envisagez-vous une aventure extraordinaire dans l’un des pays les plus fascinants et diversifiés dans le continent d’Europe ? La Grèce est la destination idéale pour les voyageurs en quête de découvertes uniques et d’expériences inoubliables. Des paysages à couper le souffle aux sites historiques emblématiques, en passant par la culture vibrante, des monuments remarquables, des habitants chaleureux et sympathiques ainsi que sa délicieuse gastronomie. La Grèce offre une multitude de trésors à explorer et à profiter. Pour en savoir plus sur la beauté de ce pays, planifiez votre voyage en Grèce et partez à la découverte de ses merveilles.
Découvrez les trésors incontournables de la capitale d’Athènes.
La Grèce regorge de trésors incontournables qui captivent les voyageurs avides de richesses culturelles et naturelles. En arrivant dans la capitale Athènes, laissez –vous émerveiller par la beauté extraordinaire de la ville d’Athènes. Athènes, berceau de la civilisation occidentale, une ville où l’histoire ancienne et la modernité coexistent en harmonie.
La Capitale possède un riche patrimoine culturel avec des monuments de renommée mondiale dédiés aux dieux olympiens comme Zeus, Athéna et Poséidon. Cependant, les voyageurs ne manquent pas la visite de ces sites durant le voyage en Grèce. En promenant dans les rues d’Athènes, vous pouvez presque entendre les échos d’orateurs, de dramaturges et de poètes comme Périclès, Sophocle et Euripide façonnant le cours de l’histoire humaine. Explorez la richesse des musées, des sites historiques et des quartiers locaux de la ville pour vraiment découvrir l’essence d’Athènes.
Faire une visite dans le centre commercial et manger comme un local.
Faire ses courses au marché central d’Athènes peut être toute une expérience. Bien qu’il y ait des marchés hebdomadaires en plein air dans chaque quartier athénien (et dans toute la Grèce), le marché central de la ville, situé sur la rue Aiolou, près de la place Monastiraki, est, disons, un incontournable du shopping. Le marché est immense, installé dans un bâtiment très haut et impressionnant. Des dizaines de producteurs vendent leurs produits et en font la publicité, à voix haute, faisant des blagues, taquinant les acheteurs. Ils offrent généralement de petites bouchées gratuites afin de vous attirer encore plus. C’est un voyage plein de couleurs, d’odeurs et de sons. Après avoir fait du shopping comme un local, vous pouvez aussi manger comme un local. Le quartier regorge de petits restaurants. Vous devez absolument prendre un souvlaki (nourriture de rue grecque avec de petits cubes de porc ou de poulet grillés sur une brochette) ou peut-être une boîte de loukoumades
Assistez à la relève de la garde
Devant le Parlement grec sur la place Syntagma, il y a un monument dédié à tous les soldats grecs qui ont donné leur vie pour leur pays. Il s’appelle Mémorial du soldat inconnu, sculpté au début des années 30, et il est gardé par deux gardes, membres d’une unité d’élite de l’armée appelée Evzones ». Ils portent un costume traditionnel appelé «fustanella» et doivent rester parfaitement immobiles (et muets) pendant leur quart de travail. Toutes les heures, ils sont remplacés par leurs pairs de manière cérémonieuse (avec des mouvements spécifiques ressemblant à un rituel), et c’est le fameux changement de gardien. Si vous regardez attentivement derrière les Evzones, il y a des marches qui ont des inscriptions. Ils enregistrent des batailles célèbres de la Révolution ottomane, des guerres des Balkans, des Première et Seconde Guerres mondiales, où des soldats grecs sont courageusement tombés au combat.
Bonne affaire au marché aux puces de Monastiraki
De la place Monastiraki, une place historique d’Athènes, où le présent et le passé s’entremêlent, commence le célèbre marché aux puces de Monastiraki. Il regorge de petites boutiques de souvenirs, de répliques d’artefacts, de faux bijoux, de disques et de livres en vinyle rares, de t-shirts ou de votre costume grec ancien moyen (qui ne veut pas s’habiller comme un grec ancien, n’est-ce pas ?). Aussi des vendeurs d’instruments de musique d’occasion (vous découvrirez peut-être même une guitare signée par un célèbre guitariste de rock). Il ne faut pas oublier que les vendeurs de ce grand bazar ont l’habitude de négocier. Par conséquent, n’acceptez pas toujours le premier prix qu’on vous dit, mais essayez de le réduire. La négociation nécessite de bonnes compétences et de la pratique en matière de négociation. C’est comme un jeu, c’est amusant, et parfois c’est le client qui gagne.