Les différents types de travail d’un plombier dans une maison en construction
La construction d’une maison suit des étapes bien précises pour réussir le projet. Cela commence par tous les travaux de maçonnerie comme le soubassement, les fondations, le dallage, l’élévation des murs, l’assainissement et la mise en place de la toiture. Une fois tous ceux-ci réalisés, on passe ensuite par les finitions. L’installation des éléments de plomberie en fait partie.
Les travaux de plomberie dans une nouvelle maison
Dans les travaux de finitions d’une maison, l’ingénieur secondé par ses plombiers réalisent le système d’évacuation des eaux sales, le système électrique, l’entrée des eaux, le système d’aération, le chauffage ainsi que les fosses septiques et bien d’autres. Il faut noter que dans l’installation des canaux d’évacuations dans une nouvelle maison, on utilise deux types de plans. Le premier est la pieuvre assemblée à la nourrice centrale par une canalisation indépendante. Le second plan est le repiquage. Dans ce dernier, la nourrice centrale approvisionne de nombreuses nourrices secondaires mises en place à chaque étage de la nourrice. Pour la réalisation de ces travaux, le professionnel doit utiliser un matériel de plomberie très performant.
Les types de plomberie à installer dans une nouvelle maison
Certains accessoires sont indispensables dans ce type de travail comme les tuyaux, les raccords et tous les éléments essentiels en plomberie. Le mélangeur, le mitigeur et les deux boutons de commande sont de matériels essentiels indispensables. Tous ces éléments sont fabriqués à partir de divers matériaux en fer le plus souvent ou d’autres éléments très solides. Il est conseillé de choisir le plus performant.
Pour les raccords, on a le choix de plusieurs matériaux. Il existe le PVC qui est le plus choisi pour évacuer les eaux usées. Après, on trouve des raccords en cuivre pour réaliser le collet battu, en PER pour les tuyaux flexibles et en laiton pour l’arrosage manuel ou automatique.
Le coût d’une installation de la plomberie lors de la construction d’une maison
Chaque maison neuve nécessite une installation de plomberie spéciale. Les prix des travaux sont en fonction du plan, des dimensions de chaque pièce, du nombre d’étages et des pièces à savoir des salles de bain, des toilettes, des cuisines, etc.… Mais ce n’est pas tout, ils dépendent également des matériaux utilisés et de la durée des travaux effectuée. Par ailleurs, il est à noter que tout le monde peut effectuer une installation de plomberie dans une maison en construction. Seulement, seuls les professionnels peuvent posséder les compétences nécessaires ainsi que tous les matériels adéquats pour réaliser un travail de qualité. Les tuyaux, les compteurs d’eau ainsi que tous les matériels des systèmes électriques, de chauffe-eau et bien d’autres encore sont tous indispensables. Tous doivent être aussi dans leurs places respectives suivant les plans de l’ingénieur. On ne peut pas tabler sur le hasard dans ce métier. En effet, un mauvais calcul pourrait entraîner des malformations de la maison et le remplacement même de tout un système qu’il s’agisse de l’évacuation ou de l’électricité.