Les essentiels à savoir avant de louer une benne
Les chantiers de bâtiment génèrent beaucoup de déchets. L’évacuation de ces derniers est ainsi incontournable. Pour effectuer cette tâche de manière rapide et efficace, vous pouvez louer une benne. Cet engin peut également être utile pour transporter des matériaux ou des meubles divers.
L’utilité d’une benne de chantier
Une benne est indispensable dans de nombreuses situations. Pendant la réalisation de grands travaux, lors d’une démolition ou d’une construction, les déchets et les gravats peuvent s’accumuler au fur et à mesure du projet. Ces débris doivent être évacués pour ne pas encombrer le terrain. Vous pouvez contacter une entreprise de location de benne qui va vous débarrasser de vos débris dans le bon délai. A noter que cet équipement peut collecter des gravats et des ordures. Mais il est aussi indispensable pour charger les matériaux. En revanche, on ne peut pas s’en servir pour transport des éléments dangereux. En fonction des débris à évacuer, il y a de nombreux types de bannes comme :
- Les bannes amovibles
- Les bannes basculantes
- Les bannes à ridelles
- Les bannes couvertes
Sachez qu’elles existent également en différentes formes comme les bennes à bras et à chaîne. Celles-ci conviennent surtout pour le transport de gravats. Par contre, les caisses ampliroll ont une capacité plus importante qui peut atteindre les 30m3. Elles sont particulièrement destinées à l’acheminement de gravats et d’objets divers. Les bannes de manutention quant à elles sont des engins de petite dimension. Elles sont adaptées pour l’acheminement de déchets et le transport de matériaux par zone.
Les avantages de louer une benne
Par rapport à l’usage d’un véhicule de plus petite taille, faire appel à cette entreprise de location de benne dans le Var par exemple, propose de nombreux avantages. Dans un premier temps, cette option offre un réel gain de temps et une considérable économie d’argent. Au lieu de réaliser des allers-retours à la déchetterie, choisir la location revient moins onéreux. Avec une aussi grande caisse, vous pouvez tout transporter en une seule fois. La location d’une banne évite également de trier les débris soi-même. En effet, pour respecter l’environnement, il est conseillé de faire un tri avant d’évacuer les déchets. Une fois la cuve remplie, il faut la ramener dans un centre de traitement.
Les sociétés de location disposent généralement d’une équipe professionnelle se chargeant de récupérer les déchets. Puis, elle les orientera vers un centre de recyclage. Par ailleurs, la location d’une benne vous permet d’optimiser le déroulement de vos travaux et de conserver la propreté du chantier. Enfin, c’est la garantie d’avoir une caisse en parfait état.
Comment louer une benne ?
La location d’une benne est un service accessible aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers. Pour en profiter, rendez-vous auprès d’un prestataire de location. Mais vous pouvez aussi trouver une entreprise de confiance sur internet. Puis, choisissez la benne de votre choix. La société réalisera la livraison de la caisse dans les heures suivant votre réservation à l’adresse demandée. Une fois les tâches effectuées, le prestataire récupèrera l’engin à la date et l’heure convenues. A noter que certaines entreprises peuvent mettre à votre disposition un chauffeur expérimenté pour garantir une meilleure efficacité.