Les précautions à entreprendre pour réussir son séjour en Argentine
Envie de partir à la découverte de contrées méconnues l’autre bout de la planète ? Cap vers l’Argentine et ses différentes régions qui sont prêtes à offrir des vacances inoubliables. Chutes d’Iguazu, Terre de Feu, Patagonie, etc., autant d’éblouissements méritent une visite à part lors d’un voyage sur place. Malgré cela, qu’en est-il de la préparation d’une telle expédition ?
Les différentes formalités à savoir avant de partir en Argentine
Pour préparer son voyage en Argentine, il est à noter qu’aucune formalité spécifique n’est requise pour entrer dans le pays. Cependant, les papiers suivants restent obligatoires si on souhaite rester moins de trois mois sur le territoire argentin. Tout d’abord, il faut un passeport à jour et valable au moins six mois après la date de retour. Ensuite, le touriste doit présenter un billet retour pour certifier que le séjour ne dépassera pas les 90 jours. Si on n’en dispose pas, il ne faut pas s’inquiéter parce qu’en général, c’est très rare qu’ils exigent ce document. Sinon, il est possible de se procurer un billet de bus pour un pays limitrophe tel que le Chili pour justifier la sortie du pays. Il faut également prendre en compte qu’aucun vaccin n’est exigé pour son voyage en Argentine. Par précaution, il vaut mieux effectuer des vaccins pour typhoïde, Hépatite A et B.
La période et la durée idéale pour voyager en Argentine
Certains touristes se demandent combien de temps il faut prévoir pour visiter l’Argentine et quelle est la saison idéale pour la découvrir ? Pour répondre à ces questions, la meilleure période pour partir au pays des gauchos est d’octobre à février. Durant cet intervalle, chaque région présente une météo agréable et ensoleillée. La plupart des sentiers de randonnée touristique seront ainsi accessibles. Pour plus d’informations supplémentaires, les backpackers peuvent consulter ce site d’une agence de voyages afin d’en savoir plus. Quant à la durée d’un séjour en Argentine, il faut compter au moins trois semaines. À noter que les distances sont manifestement grandes et les billets d’avion sont assez chers pour visiter l’ensemble du pays. Pour avoir une idée, le passage d’une région à l’autre requiert une semaine minimum. Alors, pour réussir son périple, il vaut mieux planifier son itinéraire au préalable pour découvrir les essentiels de l’Argentine.
Les itinéraires à ne pas manquer pour réussir ses vacances en Argentine
Le choix de l’itinéraire en Argentine dépend entièrement des envies de chaque routard et du temps qu’il souhaite rester sur place. Il est à savoir que ce pays d’Amérique latine dispose de cinq régions spécifiques. Pour plus de détails à ce sujet, plusieurs sites de voyages fournissent des informations précises pour plus d’informations. En ce qui concerne les itinéraires à suivre, l’idéal est de commencer par l’exploration de la région du Nord-Ouest. Les villes de Salta et Jujuy y font partie des incontournables. Les touristes peuvent y observer un désert de sel, des déserts bruns agrémentés de cactus ou encore des lacs turquoise. Quant à Buenos Aires et Cordoba, elles figurent aussi parmi les immanquables de l’Argentine. Ces deux grandes villes révèlent les véritables cultures argentines. Plusieurs activités y sont proposées : du tango, des dégustations d’empanadas et bien d’autres.