Lifting des lèvres
Le lifting des lèvres est apprécié par son effet rajeunissant. Cet acte chirurgical est pratiqué dans le but de rectifier une anomalie de l’asymétrie des lèvres. Cette intervention chirurgicale légère aboutie à de multiples avantages. Le lifting consiste à donner plus de hauteur à la lèvre supérieure rouge. L’opération est réalisée en ambulatoire, sous anesthésie locale. Cette intervention est à la fois simple et rapide. Le lifting des lèvres présente un résultat définitif et se constate en quelques jours. Lors de l’opération, le chirurgien effectue une incision sous le nez et dans le creux des narines. Le lifting des lèvres améliore également le sourire. De plus, après l’opération, aucune cicatrice apparente ne se voie avec le lifting des lèvres.
Augmentation de la taille des lèvres
Une augmentation définitive est assurée par le lipofilling des lèvres. Le procédé consiste à prélever une quantité de la graisse du corps du patient. Généralement, la quantité prédéfinie de graisse doit appartenir à une partie discrète du corps. La graisse prélevée est traitée puis injectée dans les lèvres afin d’assurer une augmentation du volume selon les besoins du patient. Étant donné que la technique implique une greffe de cellules vivantes issues de votre propre corps, le risque de rejet ou d’allergie est inexistant. Les résultats se constatent dans l’immédiat directement après l’opération qui dure en moyenne de 45 minutes à 1 heure. Pour un résultat esthétique, naturel et pérenne, l’augmentation de la taille des lèvres les rend plus définies et redessiner.
Le recours aux implants
Pour avoir un visage sublime avec des lèvres pulpeuses, les implants en silicone, à la fois solide et souple, constituent une option intéressante. Sous anesthésie locale, les implants sont permanents et donc plus économiques par rapport aux injections qui durent entre 6 mois et 1 an. Quant à l’opération, elle se déroule en une demi-heure avant un résultat visible après 4 jours de l’intervention. Durant les examens prétraitements, la taille, le volume et la longueur, seront décidés par le chirurgien et le patient. La mise en place de cette prothèse au niveau des lèvres supérieures et/ou inférieure permet d’obtenir un résultat permanent et naturel. En revanche, comme tous types d’implantation, l’infection reste toujours possible. Mais cela n’est apparu que seulement dans 1 % des cas. Cette technique simple, réversible, naturelle et économique vous offre un volume d’augmentation stable et homogène. Son extrêmement rare inconvénient consiste à être mal supporté par certains patients qui peuvent demander son retrait sans aucune difficulté.
Diminution de la taille des lèvres
Les besoins esthétiques des lèvres varient d’une personne à une autre. Même si que certains préfèrent les lèvres volumineuses, d’autres personnes considèrent qu’elles ont des lèvres surdimensionnées. Dans ces cas, les opérations chirurgicales de la diminution de la taille des lèvres apparaissent comme une solution adaptée afin d’éviter les complexes. La chirurgie esthétique doit être obligatoirement pratiquée par un chirurgien spécialiste afin de corriger l’hypertrophie des lèvres. En effet, après l’opération, il n’y a aucune cicatrice visible du fait que l’intervention s’effectue par l’intérieur de la bouche.