Pourquoi adopter la domotique pour volets roulants ?
Quand les domotiques et les habitations s’assemblent, la première étape la plus courante consiste à acquérir des volets roulants motorisés. Bien plus qu’un bouclier thermique froid/chaud, ce choix vous conduit vers plus de praticité, de confort, de facilité et de sécurité au quotidien.
Mais, la question qui se pose c’est : pourquoi adopter la domotique pour volets roulants ? On vous souffle la bonne réponse ici.
Domotiser ses volets roulants : un choix pratique
La domotique représente un choix très pratique pour les volets roulants. Elle permet une gestion automatisée et une programmation manuelle ou à distance.
Un geste quotidien automatisé
Longtemps, vous avez fermé et ouvert manuellement chacun de vos volets pliants ou battants, matin et soir, en servant de manivelle, d’un fils ou bien de vos bras. Et puis, un joyeux jour, en associant une domotique à vos volets motorisés, vous avez pu automatiser ce geste du quotidien en un seul clic.
Parce que le nombre de volets installés chez vous impose un rythme chronophage d’ouverture/fermeture, parce qu’avoir la maison connectée vous fait de l’œil ou tout simplement parce que l’envie de gain de temps et de plus de confort au quotidien est devenue plus intense, domotiser ses volets reste une idée ingénieuse.
La programmation pour plus de praticité
Le côté pratique des volets roulants automatisés ne s’arrête pas là ! Selon le système acquis, une programmation quotidienne et/ou horaire, et ce, même à distance, est tout à fait possible.
Sans parler du réglage envisageable quant à la hauteur de fermeture des volets dans le but de contrôler le niveau de luminosité chez soi, la programmation manuelle et à distance procure aux occupants de l’habitation plus de commodité.
Des volets roulants connectés : un choix isolant
Domotiser ses volets roulants permet de réaliser une bonne isolation thermique. Pour plus d’informations à propos de ce sujet, il vaut mieux contacter une entreprise de dépannage volet roulant.
Une bonne isolation pour plus de confort
Le confort ne passe pas seulement par un quotidien plus facile, mais également par un chez soi à une température ambiante ajustée au souhait. Derrière leurs airs de “réglage du degré de la luminosité intérieure”, les volets roulants domotisés jouent un rôle non négligeable en matière d’isolation.
Grâce à leur structure solide en PVC ou en aluminium, ils représentent des excellents atouts en termes d’isolation thermique. Ayant une performance qui dépasse celle des volets pliants ou battants, les volets domotisés incluent souvent des vantaux dotés d’une claire-voie, moins hermétiques, ce qui en permet de bloquer les fortes chaleurs ou les coups de froid.
Une bonne isolation pour faire des économies de l’énergie
Hormis l’option “confort”, cet effet isolant est aussi très appréciable en matière de la consommation d’énergie de votre foyer. En fait, une maison, disposant d’une bonne isolation thermique, est une habitation qui consomme moins d’énergie, ce qui fait gagner, bien évidemment, de l’argent en poche.
Domotique + volets roulants: un choix sécurisant
Associer une domotique à vos volets roulants est une action qui permet de vous procurer plus de sécurité.
Si les volets roulants incarnent généralement le premier pôle que l’on veut domotiser chez soi, c’est que pour leur aspect sécurisant. C’est pour cette raison, disposer des volets à armature robuste permet de dissuader toute tentative de cambriolage ou d’effraction.
Néanmoins, le sentiment de sécurité incarné par les volets, dotés de domotiques, tient également à une double fonctionnalité incluse dans plusieurs modules de domotiques pour volets roulants.
La première fonctionnalité est la “simulation de présence”. Il s’agit d’un système qui permet de créer une impression d’activité au sein de la maison pour décourager les malfaiteurs. La seconde, appelée “anti-effraction”, consiste quant à elle à verrouiller les volets roulants d’une manière mécanique en cas de tentative d’ouverture.