Qu’est-ce qu’une piscine ?
La piscine est l’espace idéal pour se baigner et se détendre en été. Cet ouvrage qui peut être public ou privé offre la possibilité de nager, jouer, se relaxer sur un transat au bord de l’eau ou s’amuser en groupe amis. Cette installation est idéale pour profiter du soleil et pour se rafraîchir.
3 grands différents types de piscines
Le choix d’une piscine dépend des envies, des attentes et des possibilités techniques du lieu où elle sera installée. On découvre trois principaux modèles sur le marché qui renferment des avantages et des inconvénients.
Vous êtes en quête d’un pisciniste près de Sarlat-la-Canéda pour une nouvelle construction ou la rénovation d’un bassin ? Nautilus-piscine et spa vous offre ses services dans le Salardais afin de satisfaire vos besoins en installation, rénovation ou entretien de piscine, spa et autres équipements de bien-être. Nous vous assistons dans tous vos projets depuis plus de dix ans. Nous offrons nos services aux particuliers et aux professionnels de l’hôtellerie, de la thalassothérapie ou du camping. Appelez notre équipe de constructeurs de piscines pour avoir un devis gratuit et détaillé. Nous sommes réputés pour nos travaux rapides et soignés.
Sarlat-la-Canéda est située dans le sud-ouest du pays, dans le département de la Dordogne. Cette ville médiévale est réputée pour son architecture historique préservée, ses ruelles pittoresques et son marché animé. Elle héberge de belles maisons en pierre, des églises gothiques et les nombreux bâtiments construits au Moyen Âge.
La piscine enterrée
Cette piscine construite directement dans le sol peut plus être déplacée une fois qu’elle est installée. On doit bien choisir son emplacement avant les travaux. Sa construction exige une déclaration préalable et un permis de construire. Une autorisation de la mairie n’est pas nécessaire lorsque fait moins de 10m2.
Elle est esthétique, possède une longue durée de vie et s’adapter à tous types de terrains. Par contre, on ne peut pas l’utiliser en hiver, de plus, elle est onéreuse et sa construction est longue.
La piscine semi-enterrée
Elle est partiellement insérée dans le sol et sa construction nécessite une autorisation préalable ou un permis de construire. On peut la construire avec du bois, du métal, du béton, en coque et en kit. Elle possède les mêmes atouts que la piscine enterrée et elle est peu onéreuse.
La piscine hors sol
Elle n’est pas installée dans le sol et son installation ne nécessite pas d’autorisation, car elle mesure moins de 10m2. Cette piscine existe en différents modèles :
- Piscine gonflable : elle est pratique et totalement démontable
- Piscine autoportante : Elle est semblable à la piscine gonflable, mais elle n’est pas gonflable. Elle se stabilise au fur et à mesure qu’elle se remplit
- Piscine rigide : elle est fabriquée avec des panneaux modulaires en bois, en résine ou en acier. Elle est très solide.
Ce modèle est le plus économique, car il n’exige pas de travaux de terrassement. On peut l’installer sur tous types de terrains et on peut facilement changer son emplacement selon nos envies.
À noter que sa durée de vie est courte, sa taille et sa profondeur sont réduites et on ne peut pas la personnaliser.