Remplir, couvrir, entretenir, vider une piscine, comment faire ?
L’installation de la piscine que se soit de type hors-sol, enterrée ou même gonflable nécessite un sacré travail pour qu’elle reste durable et propre. Remplir, couvrir, entretenir, surveiller la qualité de l’eau, vider la piscine au moment opportun, sont tous des travaux qu’on ne doit pas négliger pour éviter toute source d’infection, d’allergie ou d’accident. Découvrons ensemble en quoi consiste chacune de ses activités.
Remplir la piscine, le moment et l’exigence de chaque type de piscine
Pour remplir votre piscine Tunisie, il y a des règles et des conseils à suivre. Le remplissage de la piscine peut être effectué en été ou en hiver. Il faut juste demander l’avis d’un professionnel qui peut vous expliquer les exigences de chaque type de piscine et le moment idéal pour la remplir. La pose du liner dans la piscine doit être suivie par son remplissage, cela permet au liner d’être plaqué au fond et contre les parois d’une façon définitive. Une piscine en béton exige aussi un remplissage suite à son installation, pour éviter l’effet de la pression de la terre et la déformation de la forme de la piscine.
L’eau de puits ou l’eau du réseau pour remplir la Piscine
Le remplissage de la piscine nécessite une très grande quantité d’eau. Si vous aurez la permission de remplissage de votre bassin à partir de l’eau du réseau, n’oublier pas de commencer dés le matin, car cela nécessite toute une journée.
Vous aurez aussi la possibilité de remplir votre bassin à partir de l’eau du puits, cela vous permettra d’éviter une facture très élevée. Pour renouveler l’eau, vous pouvez préserver une moitié et renouveler une moitié, une astuce qui vous permettra d’épargner plein d’efforts.
Que dois-je faire pour entretenir ma piscine ?
L’entretien de la piscine Tunisie consiste principalement dans la surveillance de la teneur du chlore, du calcaire, du PH et de la verdure de la piscine. Il existe des appareils qui accompagnent la piscine pour filtrer et mesurer la qualité de l’eau, n’hésitez pas à en parler à votre fournisseur pour plus de renseignements concernant les exigences et les critères de chaque type de piscine. Cela permettra vous permettra de bien la maintenir et d’éviter de changer l’eau fréquemment.
Couvrir la piscine, pour éviter les chutes accidentelles
Couvrir la piscine Tunisie est sans doute, l’idée la plus logique pour éviter toutes les impuretés, et surtout les accidents de chute. Pour bien couvrir votre piscine, plusieurs types de couverture s’offrent à vous. Vous n’avez qu’à choisir un qui convient à votre bassin et à votre budget. La bâche, l’ombrelle, le volet ou la terrasse mobile, sont les catégories disponibles pour bien protéger l’eau de votre piscine.
Vider la piscine, un travail qui se fait une fois par an !
La vidange de la piscine, ne se fait pas fréquemment, pour le faire vous aurez besoin d’une pompe de vidange submersible avec un tuyau menant à l’égout et de la patience pour réussir votre tâche. La vidange nécessite une journée, une fois vidée, la piscine doit être bien nettoyée et bien désinfectée. Pour en savoir plus sur les exigences en matière de nettoyage, demandez l’aide d’un professionnel.