Top 3 des plages mauriciennes qui valent le détour pour l’année 2020
Pour cette année 2020, les vacances seront à considérer comme une excellente occasion de s’évader. Même si la situation sanitaire actuelle ne nous permet pas encore de situer de manière exacte le moment où l’on pourra refaire des voyages à travers le monde, il n’est pas trop tôt pour préparer d’ores et déjà notre prochaine escapade. Les destinations à privilégier pour un séjour à l’étranger sont légion. Pour ceux et celles qui affectionnent les vacances au bord de la mer, l’île Maurice propose de belles plages pour un séjour inoubliable.
La plage de Belle Mare
La plage de Belle Mare est ce que l’on peut appeler une perle pour l’île Maurice. Très appréciée par les habitants de l’île, l’étendue de sable de Belle Mare est surtout le lieu où être pour faire une belle rencontre avec les locaux. Par ailleurs, les activités du coin sont aussi une excellente raison pour passer par la plage de Belle Mare lors d’un séjour sur l’île Maurice.
Les vacanciers pourront notamment s’adonner à toutes sortes d’activités passionnantes telles que le snorkeling, la plongée sous-marine, le jet ski ou encore le parachute ascensionnel. Ce dernier est une expérience hors du commun à ne surtout pas rater. Pour ne pas manquer Belle Mare, nombreuses sont les agences de voyages comme Marco Vasco Maurice qui proposent cette plage dans leur circuit.
Les plages de l’île aux cerfs
Située au large des côtes de l’île Maurice, l’île aux cerfs est sans aucun doute un incontournable de cette destination. Les vacanciers qui se rendent à l’île Maurice auront tout intérêt à rendre une petite visite à ce charmant endroit qui les invitera à vivre une expérience tout à fait intéressante. De superbes tendues de sable fin attendent notamment les vacanciers sur l’île aux cerfs.
Ces plages seront des lieux à privilégier pour une parenthèse tranquille à profiter d’une vue sur un lagon paisible avec des eaux calmes. Un large éventail de sports nautiques est également à la disposition des visiteurs des plages de l’île aux cerfs. Toutefois, ceux et celles qui souhaitent se reposer pourront tout à fait s’adonner au farniente, mais aussi au bronzage sur la plage. Enfin, les bars et les restaurants du front de mer offrent aux vacanciers l’occasion de se détendre en dégustant les spécialités (plats et boissons) locales.
La plage de Flic en Flac
Un séjour balnéaire sur l’île Maurice ne serait vraiment pas complet sans un petit tour du côté de la côte ouest de l’île. Là-bas, les vacanciers trouveront la fameuse plage de Flic en Flac. C’est notamment la deuxième plage la plus immanquable de cette destination. La réputation de Flic en Flac a été bâtie principalement sur son caractère authentique.
En effet, force est de constater que par rapport aux autres étendues de sable de l’île Maurice, Flic en Flac a su se préserver de l’urbanisation galopante au sein de l’île. Bien qu’il soit loin de l’image du petit village de pêcheurs qu’il était auparavant, Flic en Flac reste tout de même un coin charmant et convivial. Activités nautiques, baignades et bains de soleil s’inscrivent au programme des visiteurs de Flic en Flac.