Un bébé imprévu, que faire ?
Si vous n’avez pas prévu d’avoir un bébé, mais qu’il pointe quand même son nez, comment vous adapter pour le bonheur de votre famille ?
Est-ce une catastrophe ?
Un couple qui n’a pas prévu de fonder une famille, mais dont la femme est enceinte peut-être complètement effondré. Souvent, les jeunes couples ont des milliers de projets, ils préfèrent d’abord se consacrer à leurs carrières respectives ou à la réalisation de leurs rêves avant de songer à devenir papa et maman. Cela se comprend, on n’est jeune qu’une fois comme on dit et tant qu’on a de l’énergie, il vaut mieux l’utiliser au maximum pour se faire plaisir ou pour se constituer un patrimoine à léguer à ses enfants plus tard.
Sauf que malgré certaines mesures, il arrive que la femme tombe enceinte et alors, c’est la catastrophe ! Mais est-ce réellement une catastrophe ? Peut-être que oui, du fait que tous les projets sont complètement chamboulés et qu’il faudra réécrire entièrement la suite de l’histoire. Mais ce n’est pas une catastrophe dans le sens où un bébé serait un malheur qui s’abat sur un couple. En réalité, un enfant, c’est une joie sans nom. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle on dit de l’arrivée d’un bébé que c’est un « heureux événement ». Un enfant est un don précieux, un héritage dont il faut s’occuper certes, mais le plus bel héritage qui soit. Chaque étape de la vie d’un enfant est une étape exceptionnelle qui émerveille et qui ne se produit qu’une fois.
S’adapter !
Pour voir dans l’enfant à naître une bénédiction, il faut se dire que, bien que ce soit une surprise, c’est une excellente surprise. Est-ce que vous êtes dans cette situation ? Acceptez le fait que vous recevez là un présent unique et que vous avez désormais la responsabilité d’en prendre soin. Mais il ne s’agit pas uniquement d’une obligation car vous en retirerez énormément de joies au fil du temps. C’est le temps d’adaptation qui sera un peu compliqué, mais vous y arriverez tous les deux. C’est un nouveau défi que la vie vous lance alors, relevez-le ensemble. Mettez vos forces et vos aptitudes en commun pour élever correctement et avec amour ce petit être qui arrive. Un enfant, le fruit de votre amour ne devrait-il pas être plus important que n’importe quel projet ?
En effet, aucune entreprise, aucun business, aucun voyage ni rien d’autre n’a plus de valeur qu’un enfant. Si vous vous rendez compte que vous vous isolez trop, allez de plus en plus vers les autres. Vos proches, votre famille et vos amis seront heureux de vous apporter l’encouragement dont vous avez besoin pour faire face. Profitez des expériences des autres mamans et papas et en particulier, de celle des autres couples qui ont eu un bébé « surprise ». Ils vous partageront sans doute des conseils, trucs et astuces pour réussir, pour accueillir bébé comme il se doit et pour mener une vie de famille épanouie et satisfaisante. Pour vous aider, lisez de temps à autre les articles pertinents comme le montre cette plateforme.