Une caméra de la dernière technologie pour plus de sécurité
Quand on parle d’une caméra de la dernière technologie, c’est qu’on fait référence aux équipements où les accessoires encombrants des anciens modèles disparaissent. En effet, les caméras high-techs sont dépourvues de fils communément connu sous le nom de caméra wifi. Elles sont très pratiques que ce soit pour la surveillance en interne ou en externe. Cet article va vous parler de ce qu’il y a de plus intéressent avec ce nouveau modèle de dispositif de sécurité. Vous n’aurez plus à vous soucier de la sécurité de votre appartement, car avec les fonctionnalités qu’elle propose, vous pouvez laisser votre domicile sans inquiétude.
Les avantages d’une caméra wifi
Si le commerce des dispositifs de sécurité gagne du terrain, c’est grâce à cette option de contrôle à distance et les caméras wifi y sont pour beaucoup. Avec ce nouveau modèle, la qualité d’image est plus nette que celle d’une caméra classique. Premièrement, la connexion sans fil rend à ravir les utilisateurs qui ne veulent pas prendre la tête avec le câblage des modèles filaires.
Deuxièmement, les caméras wifi sont faciles à mettre en place. Une fois le bon angle trouvé, il suffit de le fixer. Toutes les procédures de mis en marche se font à distance depuis un terminal unique. Plus besoin de faire des aménagements pour sécuriser le parcours filaire. De plus, le risque de défaut de fonctionnement est quasiment nul. À part le bon angle, votre souci est tout simplement d’éviter que la caméra soit hors de la zone de couverture de votre box wifi. Si ce type de dispositif vous intéresse, visitez ce site. Vous y trouverez ce dont vous aurez besoin.
Caméra wifi : comment ça marche ?
L’installation d’une caméra wifi est généralement indiquée dans le guide livré avec la boite du dispositif. Cependant, le fonctionnement de celui-ci nécessite quelques recherches extérieures, ne serait-ce que pour comprendre la base. Une caméra wifi est dotée d’un capteur wifi, qui permet de relier le dispositif à votre routeur. Peu importe le nombre de caméras que vous cherchez à installer, une fois qu’elle se trouve dans la zone de couverture du box wifi, elles fonctionneront.
Chaque dispositif possède une adresse IP qui va servir d’identification permettant de le relier au terminal. Vous n’êtes pas forcé d’utiliser votre ordinateur pour visionner les images, car grâce à cette adresse IP, votre smartphone pourrait faire l’affaire. Le modèle numérique est très pratique surtout pour sécuriser un appartement. Cependant, il y a le modèle analogique qui sert surtout pour couvrir un grand espace comme toute une propriété.
Les critères de choix
Pour être satisfaite des résultats, vous devez prendre en compte certains critères. Par point, voici les critères essentiels :
- La résistance aux intempéries
- La portée du signal,
- La résolution des images,
- L’angle de vision,
- La vision nocturne,
- La sonorisation,
- La compatibilité avec le logiciel de contrôle et les terminaux à disposition,
- Les alertes par notification en cas d’intrusion, etc.
Les essentiels sont cités, par contre, il existe d’autres spécificités qui pourraient vous intéresser comme le détecteur de mouvement par exemple. Sur ce, demandez auprès de votre fournisseur lors de votre achat.